Merci d’être si nombreux à venir à notre événement Hope and Love day 2018 !

7 années se sont écoulées depuis le séisme qui dévasta le Nord du Japon. Notre action caritative se poursuit et entre désormais dans sa 8ème année consécutive.

L’événement “Hope and Love Day 2018”du 12 mai dernier s’est déroulé à merveille et les bénéfices obtenus s’élèvent à 15 395, 06 €.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont contribué au succès de cette journée.

Nous tenions à vous dire un mot sur le choix des associations soutenues.

L’aide aux sinistrés de catastrophe naturelle reste notre priorité, cependant, depuis quelques années, nous avons pris la décision d’élargir notre action.

Cette année, en plus de nos associations partenaires, nous avons choisi une organisation du Rwanda, gérée par une japonaise, qui offre des prothèses aux personnes devenues handicapées suite à la perte d’un membre. Notre choix s’est également porté sur l’aide au peuple Kasua de Papouasie-Nouvelle-Guinée qui a subi de terrible pertes et dommages suite au séisme de magnitude 7,5.

Ce sont des associations, certes petites, qui soutiennent différentes causes, mais elles ont toutes un point commun : elles sont en contact directe avec des populations qui nécessitent une aide urgente. Ceci est fondamental pour nous. Notre but étant d’envoyer des fonds aux personnes qui en ont le plus besoin, sans intermédiaire, le plus rapidement possible. Le lien étroit tissé avec ces organisations nous est extrêmement précieux et nous sommes ravis de pouvoir leur venir en aide grâce aux bénéfices réalisés le 12 mai.

Nous remercions les sponsors, les partenaires, les bénévoles et les visiteurs qui nous ont soutenus cette année encore.

Nous tenons à remercier également ceux qui nous ont nouvellement rejoint et nous espérons vivement que cette collaboration perdurera sur le long terme.

Comme l’indique le nom de notre association Hope and Love, toute cette générosité nous conforte dans l’espoir d’un avenir meilleur.

En vous remerciant de tout cœur, affectueusement,

 

Présidente d’Hope and Love

Noriko Ishizaka

– – – – – –

今回のパリでのチャリティーイベントにたくさんのご来場をいただき、ありがとうございました。

震災から7年が経ち、Hope&Loveの活動もすでに8年目にはいりました。

今年も無事にイベントを終了することが出来ました。

今回の収益金(経費を除いた金額)は15,395€06Cとなります。

ご協力いただきましたみなさまに心からのお礼を申し上げます。

自然災害で被害を受けた方への支援という、当初の枠組みだけにとどまらず、 今年はさらに ルワンダの虐殺の被害者へ義足提供をしている日本人女性のNPO団体「ワンラヴ・プロジェクト」、また台風災害に見舞われ孤立したパプアニューギニアの少数民族カスアへの支援活動を行っている「アート ボアセンス」など大きく支援の輪を拡げることになりました。

これらのNPO団体は決して大きくはないけれど、「必要とされる手助け」をダイレクトに「必要な人々」に届けているという点で、私たちの志しと共通しています。

「顔の見える支援を応援したい」と考えている当団体に取って、これらのNPOとの出会いには「深い縁」を感じています。

毎回イベントにご参加して下さる協賛企業様、スペシャリストとボランティアスタッフのみなさまには非常に感謝しています。

また、今回から新たにご参加いただきましたみなさま、どうかこれからも末永くご支援いただきますよう、宜しくお願いいたします。

最後に経費集計などに手間取ってしまい、ご報告が遅れてしまいましたこと、

心からお詫びを申し上げます。

Hope and Loveパリ代表

石坂紀子