Le 11 Mars 2011 nous a été gravé dans le coeur.
Nous n’aurions jamais imaginé qu’une catastrophe naturelle pourrait causer de tels dégâts.
Deux jours…
Deux jours ont suffit pour complètement changer la vie de milliers de Japonais…
Nous sommes littéralement bouleversées par cette situation désastreuse.

Voici le bilan actuel  (26 dec 2012):

15 879   personnes mortes
   2 712  personnes disparues
321 000 personnes sans abri
129 724 maisons ravagées

Déjà nous avons presque oublié, mais 2 ans après le Tsunami, la vie continue dans le nord du Japon.
Les victimes de tsunami habitent toujours dans une toute petite maison provisoire et ils ont des difficultés financières.
Pour les enfants orphelins, continuer leurs études devenu extrêmement difficile…
L’association Hope and Love continue à les accompagner à grandir et les aider à faire des études pour avoir une vie solide.

Depuis sa création en 2011, l’association Hope and Love a organisé plusieurs événements de charité pour récolter un fonds afin d’aider les victimes de séisme et de tsunami. Nous privilégions les associations japonaises qui sont vraiment sur terrain et nous choisissons des aides en fonctions de besoin des victimes.
Grâce aux dons que nous avons récolté, nous avons financé plusieurs projets, tels que la distribution de nourriture dans un 1er temps et la construction des maisons provisoires, ensuite, la distribution et la formation de counter geiger à Fukushima, aide aux études des enfants, projet de réinsertion des victimes chômeurs…

Nous vendons également des créations et des produits originaux au bénéfice des victimes du séisme et du Tsunami de 2011.
Si nous avons dans un premier temps distribue des produits conçu par nos bénévoles parisiens, nous essayons aujourd’hui de solliciter des créations de la part de victimes elles-mêmes. Cette démarche permettra de recréer de l’emploi et de l’activité dans les régions touchées par la catastrophe de 2011. Dans un avenir proche, des membres de notre association basée a Paris se déplaceront au Japon pour initier ces nouveaux projets.